Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life in New York City
16 septembre 2007

East 81 street, between 2nd & 3rd Avenue !

J’ai touvé un très chouette appart de 50m2 dans l’upper east side, à 10mn à pied de Central Park et du Metropolitan Museum. 

Par le plus grand des hasards, qui décidémment  fait bien les choses, je connais pleins de gens aux alentours : une collègue de l’Université Pierre & marie Curie avec qui j’ai travaillé pendant trois ans habite le même immeuble, ainsi que deux autres connaissances que je me suis fait. Et des amis qui m’avaient fait visiter le Moma la première fois que j’étais venu à New York sont à un bloc de chez moi.

Bien sûr, c’est plein de commerce, de restaurants, et j’ai une vue imprenable sur les toits de New York (9ème étage oblige).

J’ai emménagé le 3 Octobre. C’est quand même dûr car il n’y a qu’un lit pour l’instant…

Voilà quelque photos prises de nuit

IMG_3543
C'est un peu vide...

IMG_3549

Une terrasse qui se révélera bien utile un jour j'espère...


IMG_3553

Ma salle de sport privative. Je crois que je vais plutôt faire du vélo dans central park qu'utiliser ces engins de torture.

De toute façon, depuis que je suis arrivé à New York, j'ai perdu, tenez vous bien: 3,5 kilos!

Et sans utiliser ces trucs!

Et vlan pour tous les oiseaux de mauvais augures qui me prédestinait un avenir à la 'supersize me' au pays du burger !

PS: Il est vrai que je m'en étais mis jusque là avant mon départ... donc pas si dur de perdre un peu de volume après toute ces aggapes parisiennes. Mais quand même, je me trouve beaucoup plus mince qu'en général en France. J'en profite donc pour louer cette cuisine New yorkaise remarquablement équilibré quoiqu'on en dise...

IMG_3310

(Je voulais illustrer à quel point la côte de beuf du restaurant PorteHouse était saine et équilibrée. Mais quelqu'un l' a entièrement mangée avant que j'ai eu le temps de prendre la photo. Mais ki ça peut bien être ?)

Pour finir, voilà le coucher de soleil sur mon quartier...

IMG_3559

Publicité
Publicité
Commentaires
Life in New York City
  • La vie d'un jeune chercheur parisien plein de ressources à Manhattan, New York City. L'univers de la recherche scientifique à la Rockefeller University. Ses découvertes personnelles culturelles, artistiques et/ou insolites. Journal de bord de la vie à NYC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Life in New York City
Publicité